Témoignages

Wail, 12 ans, énurisie nocturne

Christine Vermorel est intervenue auprès de mon fils Wail pour un problème d’énurésie.

Il a 12 ans, et j’ai préféré lui laisser le temps, par peur des traitements chimiques utilisés un moment.

J’avais entendu parler de la réflexologie, dans le cadre de mon travail, auprès de personnes âgées dépendantes, et j’en avais perçu les bienfaits. Et c’est en toute confiance que j’ai accepté que mon fils puisse en faire l’expérience.

Christine m’a clairement expliqué, elle a su trouver les mots pour expliquer à mon fils cette technique. Elle a su nous mettre en confiance, et c’est je pense la base d’un résultat satisfaisant. Mon fils a retrouvé confiance en lui, car il a de plus en plus de nuits sans désagréments. Son intervention m’a permis de renouer le dialogue avec mon fils. Il a accepté son problème.

Il a retrouvé confiance en lui, et je constate qu’il a vraiment gagné en maturité. J’avoue avoir même un petit pincement au cœur de le voir grandir, et ce dernier constat m’a encouragé à envisager de faire un travail sur moi.

La réflexologie mérite d’être reconnue et connue du grand public. Merci à vous, Christine, et j’en profite pour faire un petit clin d’œil à Florence qui m’a fait vous rencontrer.

Voici le mot de Wail : « La réflexologie, c’est un massage de pieds relaxant. Christine est très sympa, elle m’a aidé dans mon problème. Je ne trouve pas de point négatif (problème), je me tape plus la tête, je ferme les yeux et je dors et je me réveille une fois par nuit et quand je me réveille je ne fais pas pipi. » Wail.

Mme M, 62 ans, problèmes gastriques

J’ai reçu des séances au cabinet de Christine. Cela va sans dire que les lieux sont très propres, que l’hygiène est irréprochable. La salle est décorée avec grand soin. Un coin vestiaire plus intime est organisé pour se préparer à la séance. La table de massage est une pure merveille de confort. Un verre d’eau est systématiquement proposé en fin de séance. Les horaires sont toujours respectés.

Le cadre de la réflexologie m’a clairement été exposé, expliqué et détaillé : bienfaits, réactions possibles. Christine a insisté sur mes pathologies éventuelles par apport aux contre-indications dont celle notamment de phlébite.

L’ambiance et la qualité du soin sont toujours très professionnelles avec une approche très clinique au sens étymologique, à savoir au plus près de son patient avec accueil chaleureux, écoute empathique et confidentielle.

J’apprécie beaucoup également la qualité de silence qui s’instaure naturellement pendant le soin. Le toucher est très respectueux, les pressions sont toutes en délicatesse mais très précises et présentes, jamais douloureuses ou intrusives. Je ressens rapidement un calme intérieur avec des courants d’agréable chaleur se diffusant progressivement des pieds vers le haut du corps.

Le soin terminé, Christine prend le temps d’échanger sur nos ressentis réciproques et les conseils donnés ensuite le sont avec justesse et bon escient, rien d’envahissant ou d’injonctif.

Cette technique m’a apporté un mieux-être réel : je souffre d’hémorroïdes depuis longtemps et maintenant je n’ai plus de crises, je ressens encore des irritations mais cela n’est rien en comparaison des douleurs anciennes. L’association de ces séances avec de la fasciathérapie intervient sur la position de mon bassin en facilitant mon transit, et commence à m’éviter de trop longues stations (irritantes) aux toilettes.

Mon ressenti corporel s’est également modifié : je prends conscience de toute ma voûte plantaire en contact sur le sol et mes pieds sont plus à l’aise, plus détendus, ils prennent leur place. J’ai à nouveau plaisir à m’en occuper et j’ai repris un rite que j’avais délaissé : hydrater et masser mes pieds avant le coucher.

Bien sûr, le moral s’en ressent, cela va mieux. Avec plus de confiance en soi et moins d’irritations (sens premier et second), l’énergie remonte. Après une séance, je me sens toujours apaisée et sereine dans le futur (moi, qui suis de nature très angoissée), je sais qu’une nuit de bon sommeil m’attend.

Bref un IMMENSE MERCI à CHRISTINE et à la REFLEXOLOGIE qui est maintenant et grâce à Christine un RÉFLEXE dans mon LOGIS !

Mme B, 50 ans, séance en entreprise

La réflexologie m’a clairement été expliquée. Je sais à présent que c’est une « technique » qui soulage de nombreux maux grâce à des pressions sur des zones du pied correspondant à des parties du corps. La stimulation de zones du pied va agir sur certains organes. Le pied représente le corps.

Cette technique libère les tensions nerveuses, les pensées négatives, détend, redynamise. Un réel effet de bien-être pendant la séance. Ça peut avoir un effet préventif ou curatif. Je n’ai pas eu de désagréments.

L’accueil :

  • excellent avec une explication très claire de ce qu’est la réflexologie. Une approche tout en douceur. Malgré le fait que je ne supporte que difficilement le touché des pieds, j’ai immédiatement été détendue.
  • mise en confiance rapide, à l’écoute sans jugement et en toute confidentialité.
  • le local est très agréable, parfaitement propre, ambiance relaxante. L’endroit est plutôt intime, ce qui est nécessaire dans le cadre du travail. L’atmosphère de détente avec musique douce, bougies, couverture, m’a permis de m’évader.

Technique de massage :

  • Un contact tout en douceur malgré le fait que je ne supporte que difficilement que l’on touche mes pieds.
  • Explication claire au fur et à mesure de l’avancement du massage : zone concernée, effet recherché.
  • Si un point de massage était susceptible d’être désagréable, elle me prévenait.

En fonction des séances et de mes ressentis du jour, les effets ont été différents :

  • si angoissée, pas bien moralement : un effet immédiat de « nettoyage » par des pleurs, de relâchement et d’apaisement dans les jours qui ont suivi.
  • dans la mesure où Christine a aussi agi d’une façon préventive, je peux dire que mon état général était plutôt bon durant la période des soins.
  • j’ai constaté une diminution des douleurs gastriques.
  • pour les problèmes d’allergie, pas de changement constaté.

J’ai vraiment apprécié de pouvoir tester cette « médecine douce » avec Christine, parce que je l’apprécie et que je suis en confiance. Ce qui me paraît important dans ce cas. La chaleur humaine qu’elle dégage dès le début de séance contribue à notre détente et sans aucun doute à rendre notre corps plus réceptif à ses massages.

Un grand merci à Christine pour m’avoir fait découvrir cette technique et pour m’avoir accordé de son temps. Je pense qu’elle a vraiment la fibre pour pratiquer la réflexologie.

Merci à APRR d’accepter que les massages en entreprise puissent avoir lieu.